Jardin

Comment aménager un jardin avec piscine ?

Il est toujours agréable d’avoir un jardin, notamment lorsqu’il y a une piscine située en plein milieu. En effet, le jardin est un lieu de détente incontournable

Le choix des matériaux pour la plage de piscine

Bien choisir les matériaux pour l’habillage des abords de la piscine est une étape indispensable pour réussir l’aménagement d’un jardin avec piscine. Il faut ainsi opter pour un sol qui n’est pas glissant. Petits et grands vont courir et s’amuser autour de la piscine, alors le mieux c’est de choisir un revêtement non glissant afin d’éviter les chutes dangereuses à la sortie comme au moment de sauter dans l’eau.

Le bois ou les dalles de pierre sont les matériaux les plus connus pour entourer la piscine. En effet, le bois a un charme inimitable et donnera du style à l’aménagement. Si on choisit le carrelage, mieux vaut opter pour la terre cuite ou le grès cérame, bref, du carrelage antidérapant.

Comme la plage va être sous le soleil toute la journée, il va falloir choisir un matériau qui ne chauffe pas trop sous la chaleur. De même, comme vous allez marcher pieds nus autour de la piscine, il faut que ce soit agréable au toucher. Un matériau très clair ou le bois ne brule pas trop. Sans compter qu’il va apporter du charme et du caractère à la piscine. Bref, il faut choisir un matériau résistant aux UV et à l’humidité pour avoir une plage intemporelle.

Le choix de la végétation autour de la piscine

Un bon aménagement de la piscine et de ses abords peut métamorphoser une piscine ordinaire en un véritable coin paradisiaque. Pour cela, il faut bien aménager le jardin autour de la piscine. Ainsi, on ne choisira pas au hasard les plantes et fleurs. Il va falloir les sélectionner avec soin afin de préserver l’intimité, mais surtout pour avoir un petit coin charmant entouré d’un bel écrin végétal.

A lire aussi :  Quels sont les produits simples pour entretenir les plantes du jardin ?

On évitera de même les arbres trop volumineux qui cacheront le soleil. On se fixera plutôt sur les arbustes qui fleurissent et ceux à feuillages persistants comme l’oranger du Mexique ou le laurier rose pour égayer l’endroit. Les fleurs sont également à privilégier. En pots ou en jardinières, les beaux massifs de fleurs apporteront de la couleur au jardin. Et si la clôture du jardin n’est pas suffisante, une haie ou des plantes plus hautes permettront de couvrir les zones de visibilité tout en apportant une touche déco au jardin.

Le choix des matériels d’entretien

Une jolie piscine et un beau jardin ne vous donneront pas assez de satisfaction si l’eau est sale et la pelouse en désordre. L’hygiène et la propreté de votre coin de vacances sont donc primordiales. Il est alors important de prendre soin de votre bassin et de votre jardin en les nettoyant régulièrement

[bzkshopping keyword=”piscine” count=”60″]

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page